Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis sur Google comment faire ?
19 juillet 2019

Où commander ses plants en ligne ?

J'ai beaucoup de mal à faire confiance à des e-commerçants pour tout ce qui est des plants de fruits et légumes.

En effet, il y a environ 10 ans, j'ai eu des problèmes avec des plants qui sont arrivés tout sec. Après un arrosage copieux, j'ai réussi à en sauver environ les 3/4.

Mais, cette première expérience m'a laissé un arrière goût. Et j'étais toujours inquiet pour faire d'autres achats.

Bref, comme le sujet de ce blog est centré sur les avis négatifs sur Google, je ne savais pas vraiment quoi faire et ou poster cela.

Voici donc le fond du problème : si nous avons démontrer que les avis négatifs ne sont pas toujours justes. Il s'avère que les avis positifs ne le sont pas toujours non plus !

Comme tout ceci est sur Internet, il est aisé de comprendre que tout est manipulable à la manière des fake news...

Donc, pour vos achats Internet, vous devez plutôt demander à vos proches pour savoir comment ils font !

De mon côté, j'ai noté ces sites qui sont très fiables :

Amazon : pour les gadget électronique, les livres, les DVD, le CD (cela fonctionne aussi pour les livres d'occasion)

Plants-Pro : un site récent qui avait un autre nom avant (c'est pour les agriculateurs professionnels qui souhaitent acheter en passe des plants bio ou non). Le site est sérieux, pas cher et tout est en France !

Conditions Extremes : pour les baroudeurs et les gens qui veulent du matériel fiable pour se protéger. J'ai déjà commandé sur ce site et c'est fiable même si un peu cher.

Comme toujours avec les achats sur Internet, on voit que c'est un peu la jungle et qu'il faut se méfier lorsqu'on ne connait pas le site.

Mais souvenez-vous d'une règle assez simple : si vous ne savez pas si vous pouvez faire confiance à un site, il suffit de décrocher son téléphone et de poser des questions sur l'article sur vous comptez acheter ! Déjà si vous avez quelqu'un au bout du fil qui connait bien ses produits c'est vraiment très bon signe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité