Les commentaires sur Google fournissent des informations précieuses sur votre entreprise, tant à vous qu'à vos clients.

Les avis d'entreprises apparaissent à côté de votre annonce dans Maps and Search, et peuvent aider votre entreprise à se démarquer sur Google.

Pour obtenir des commentaires sur Google, encouragez vos clients à faire connaître votre entreprise en suivant ces meilleures pratiques :

  1.     Rappelez à vos clients de laisser des commentaires. Faites-leur savoir qu'il est facile et rapide de laisser des commentaires d'affaires sur des appareils mobiles ou des ordinateurs de bureau. Apprenez comment quitter les critiques de Google
  2.     Répondez aux commentaires pour gagner la confiance de vos clients. Vos clients remarqueront que votre entreprise accorde de l'importance à leurs commentaires et qu'elle en laissera peut-être d'autres à l'avenir. Vous pouvez également créer et partager un lien que les clients peuvent cliquer pour laisser un commentaire. Apprenez à lire et à répondre aux critiques.  
  3.     Vérifiez votre entreprise afin que vos informations puissent apparaître sur les cartes, les moteurs de recherche et autres services Google. Seules les entreprises vérifiées peuvent répondre aux critiques. Apprenez comment vérifier votre entreprise


Les examens ne sont utiles que lorsqu'ils sont honnêtes et impartiaux. (Par exemple, les propriétaires d'entreprise ne devraient pas offrir d'incitatifs aux clients en échange de commentaires). Pour en savoir plus, consultez les lignes directrices sur l'affichage des commentaires. 

Si vous voyez un commentaire qui est inapproprié ou qui viole nos politiques, vous pouvez le signaler pour suppression.

Voir ici : https://support.google.com/business/answer/3474122?hl=en

Tout cela c'est ce que Google dit, mais en pratique, les avis négatifs sont nombreux et il parfois bien difficile de s'en débarrasser.

C'est pouruqoi j'ai créé ce site, pour parler référencement et en savoir plus sur les fiches entreprises et les avis négatifs ou positif sur Google.